Image Alt

Aides Financières garde d’enfants à domicile

Aides financières

• Complément de libre choix de mode de garde (Caisse d’allocations familliales, CAF)

Dans le cadre des gardes d’enfants à votre domicile, la CAF ou MSA a mis en place le complément de libre choix du mode de garde.
Pour les enfants de moins de 6 ans, vous pouvez bénéficier d’un complément de Libre choix du mode de garde dans le cadre de la PAJE (Prestation d’accueil du jeune enfant).

Afin de faciliter vos démarches, nous mettons à votre disposition le dossier de demande d’aide auprès de la Caf de Haute-Loire téléchargeable au format PDF en cliquant directement sur le lien ci-après : » Demande du complément de libre choix du mode de garde

N’hésitez pas à vous approcher vous de votre CAF / MSA ou n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour connaître vos droits et modalités.

• Réduction de la TVA

Pour les enfants de plus de 6 ans il n’y a pas aides financières de votre CAF ou MSA mais vous bénéficiez d’une TVA réduite à 10 %.

• Les comités d’entreprises

Certains comités d’entreprises octroient des aides financières pour la garde d’enfants, n’hésitez pas à prendre contact auprès de celui-ci afin d’en connaître les possibilité ainsi que les modalités à suivre.

• Aides locales

Il existe également des aides locales attribuées par les services sociaux. Rapprochez vous de ces organismes ou n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour connaître vos droits et modalités.

Le crédit d’impôts Service à domicile

En fonction de votre situation il existe deux possibilités en ce qui concerne vos impôts :

Le crédit d’impôts.
La déduction d’impôts.

Ces deux possibilités ouvrent droit à une réduction fiscale de 50 % de la dépense annuelle.